0
sms envoyés
aujourd'hui
1
sms envoyés
ce mois
138203
utilisateurs
satisfaits
619075
sms gratuits
au total
Le nombre de SMS gratuits envoyés depuis 60 minutes est trop important.
Vous pourrez renvoyer un SMS gratuit dans :
Vous pouvez également utiliser l'espace membre.
Votre email
Mobile du Destinataire
Votre Message

SMS gratuit sans inscription

Sur la toile, il existe un nombre incalculable de sites web vous proposant un service d'envoi de SMS gratuits. Malheureusement très peu sont fiables et fonctionnels... En effet, sur la plupart de ce genre de sites, il vous ai demandé de vous inscrire (enregistrement et revente de vos coordonnées par le site à des fins commerciales) ou encore de payer un forfait. Et même lorsque vous vous inscrivez, les SMS envoyés (lorsque l'envoi fonctionne) sont souvent remplis d'horribles publicités très gênantes ! C'est pourquoi 1max2sms a été créé. Avec cette plate-forme d'envoi de SMS gratuit sans inscription, il vous est maintenant possible d'envoyer vos messages texte avec une simplicité affolante. Finies les contraintes d'inscription sans être sûr de la qualité et de l'honnêteté du service auquel vous souscrivez. Pour transmettre un SMS avec la plate-forme de messages textuels gratuits 1max2sms.com, vous n'avez besoin que de renseigner l'indicatif du pays dans lequel vous souhaitez envoyer votre message (en le sélectionnant parmi la liste), informer votre adresse e-mail, le numéro de téléphone mobile de la personne à qui vous souhaitez envoyer le texto et, bien entendu, n'oubliez pas de saisir le contenu texte de votre message court. Après cela, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton « Envoyer mon SMS gratuit », et le tour est joué.

Un gain de temps

Contrairement aux appels téléphoniques classiques, les SMS permettent à deux individus quelconques de communiquer de façon brève et rapide grâce à des échanges de messages écrits et courts via leurs téléphones portables. Effectivement, l'utilisation des SMS est souvent appliquée pour effectuer une prise de rendez-vous, une prise de nouvelles, poser une question, etc. L'envoi des messages est instantané. Toutefois, il se peut que le destinataire ne reçoive pas immédiatement le message envoyé par l'émetteur et il peut y avoir plusieurs raisons à cela... Le téléphone portable du destinataire peut être éteint, la mémoire SMS saturée ou encore un problème au niveau du réseau peut avoir eu lieu. Pas de panique, il existe une solution pour être tenu au courant du moment exact où le SMS arrivera sur le portable de votre destinataire. Pour cela il vous suffit d'activer la fonction « accusé de réception » dans les options de votre téléphone mobile, celle-ci vous permettra de recevoir un message appelé accusé de réception qui vous confirmera la bonne réception du message sur le mobile de votre interlocuteur. Pensez donc à activer cette option qui vous rendra immanquablement de nombreux services. L'autre avantage de l'envoi de texto gratuit par rapport à l'appel téléphonique est les économies d'argent que vous effectuez en évitant les communications vocales sans fin qui feront inévitablement exploser votre facture téléphonique à la fin du mois. Quand on peut faire plus simple et payer moins cher, à quoi bon chercher les complications ?

Le premier SMS en 1992

Saviez-vous que le tout premier SMS (Short Message Service) fut envoyé un jour du mois de décembre 1992 par un employé de Sema Group nommé Neil Papworth ? Ce dernier avait écrit et envoyé le message « Happy Christmas » à partir de son ordinateur personnel vers un téléphone mobile. Depuis, le chemin parcouru par ce moyen de communication est énorme. A tel point que l'envoi de messages textuels entre téléphones mobiles est devenu l'un des principaux moyen de communication au monde et est le plus utilisé chez les jeunes. Il est également intéressant de constater que plus de 72 % des possesseurs de téléphones portables dans le monde envoient et reçoivent régulièrement des SMS, contre 65 % en 2009. Donc, une hausse de 7 % en un an... Une hausse évidemment boostée par la démocratisation des forfaits comprenant l'option SMS illimités, maintenant disponible chez presque tous les opérateurs de téléphonie mobile, mais aussi par toutes ces publicités diffusées sur petit écran et incitant les téléspectateurs à envoyer des SMS surtaxés en échange d'une sonnerie ou encore d'un logo pour leur téléphone. De combien sera cette hausse pour l'année 2011 ? Personne ne le sait. En revanche, on peut d'ores et déjà s'en faire une petite idée quand on voit les chiffres incroyables et en constante évolution de ces dernières années sur le marché des textos. Sur l'année 2010, ce n'est pas moins de 200 000 SMS qui étaient envoyés chaque seconde... Soit trois fois plus qu'en 2007.

Des économies d'argent

Comme il a été dit précédemment, l'envoi de SMS est préférable aux appels téléphoniques dans un bon nombre de situations. En effet, le coût d'un appel téléphonique est souvent bien plus élevé que celui d'un simple SMS (souvent moins de 10 centimes d'euro par message de 160 caractères au maximum) et c'est l'une des raisons principales pour lesquelles beaucoup de personnes, dont vous faites sûrement partie, favorisent ce moyen de communication plus que tout autre. Cela est d'autant plus vrai chez les jeunes utilisateurs qui, bien souvent, ne disposent que d'un forfait bloqué ou d'un téléphone rechargeable par carte... Ce qui les oblige plus ou moins à rester vigilant quant à leur consommation de crédit, et c'est là que l'utilisation des messages textuels courts prend tout son sens. Effectivement, grâce à une mode nommée « langage SMS » il est possible désormais de caser aisément en un seul message de 160 caractères, plusieurs phrases, questions, etc. Qu'est-ce que le langage SMS ? C'est une façon de rédiger le contenu texte des SMS qui a pour but de permettre à la personne qui écrit le message de dire un maximum de choses en un minimum de caractères grâce à la contraction de phrases et de mots (exemple : « pkoi? » au lieu de « pourquoi ? »). Les anglophones quant à eux, sont de vrais spécialistes en matière de contraction de phrases et expressions ! Pour ne prendre qu'un exemple, ils emploient dans leurs messages les trois lettres « OMG » qui signifient « Oh my god »... Un terme que l'on retrouve également et assez fréquemment dans les espaces de discussion francophone sur le web, tels que les forums ou encore les blogs.


Retour