2
sms envoyés
aujourd'hui
1341
sms envoyés
ce mois
137447
utilisateurs
satisfaits
581651
sms gratuits
au total
Le nombre de SMS gratuits envoyés depuis 60 minutes est trop important.
Vous pourrez renvoyer un SMS gratuit dans :
Vous pouvez également utiliser l'espace membre.
Votre email
Mobile du Destinataire
Votre Message

Texto gratuit

Aujourd'hui, la plupart des possesseurs de téléphones mobiles sont adeptes de ce qu'on appelle les « SMS », aussi nommé « Texto » (qui est d'ailleurs le terme le plus communément utilisé au Québec pour parler des SMS) par beaucoup d'utilisateurs. Depuis le mois de septembre 2009, suite au jugement de la Cour d'appel de Paris, le terme texto n'est plus protégé et peut donc être utilisé librement par chacun d'entre nous. En effet, l'opérateur de téléphonie mobile français SFR s'était approprié ce terme et l'avait enregistré en tant que marque déposée, rendant ainsi son utilisation périlleuse à l'époque. Le phénomène des textos n'est pas qu'un simple effet de mode, c'est avant toute autre chose l'un des moyens de communication les plus appréciés dans le monde. Avec plus de 200 000 textos envoyés chaque seconde sur la planète et environ 72 % des possesseurs de téléphones mobiles qui envoient et reçoivent régulièrement des SMS, certaines sociétés ont compris qu'il s'agissait là d'un véritable marché à part entière et en ont fait leur principale activité. Ainsi, certaines sociétés proposent, sur internet par exemple, divers forfaits SMS payants alors que d'autres, créent des services d'envoi de SMS gratuit. Toutefois, il est important de se renseigner au préalable avant d'utiliser ou de souscrire à l'un de ces sites... Car même si certains sont d'une honnêteté sans faille tout en vous offrant un service de qualité (voir ci-dessous), d'autres sont sans scrupules.

Envoyez vos messages gratuitement

Même s'il est vrai que les utilisateurs de téléphones mobiles privilégient désormais nettement l'envoi de SMS gratuit par rapport aux banals appels téléphoniques en raison des coûts souvent élevés des conversations vocales, il est important de ne pas occulter le fait que les messages textos, eux aussi, ont un coût.

Effectivement, beaucoup de jeunes utilisateurs se laissent souvent prendre au jeu du dialogue par SMS avec leurs amis ou leurs proches et dépassent ainsi régulièrement les limites de leurs forfaits. Le prix d'un SMS hors-forfait étant approximativement de 0,15€, on imagine assez facilement qu'un adolescent passant ces soirées à « textoter » avec ses amis fera rapidement exploser sa facture de téléphone (bien souvent réglée par les parents). C'est la raison pour laquelle le site 1max2sms.com a été créé.

Ce site propose un service d'envoi de textos gratuits en ligne qui dispose de bien des avantages que d'autres sites semblables, proposant aussi ce type de service, ne proposent pas. En effet, l'envoi de minimessages via le service de 1max2sms.com est d'une simplicité extrême et ne nécessite aucun abonnement. Envoyez vos textos à travers plus de 202 pays et 711 opérateurs gratuitement... Pour ce faire, rien de plus simple ; dans la liste déroulante, sélectionnez l'indicatif du pays dans lequel se trouve la personne à qui vous désirez envoyer votre message (+33 pour la France), renseignez le numéro de mobile de votre interlocuteur, ainsi que votre adresse de messagerie web.

Pour terminer et valider l'envoi, n'oubliez pas de rédiger votre SMS dans l'espace adéquate, puis de valider l'envoi du message en cliquant sur « Envoyer mon message ». 1max2sms.com est sans doute l'un des seuls sites disponibles sur la toile à vous proposer un service d'une telle qualité et sans inscription.

De grandes économies

Les économies réalisées en préférant les envois de messages textes, par rapport aux appels vocaux, se situent au niveau des gains de temps effectués, mais aussi au niveau de votre argent. En effet, lorsque vous appelez l'un de vos proches, un ami ou encore un collègue de travail par téléphone, vous ne disposez d'aucune garantie concernant la durée de vos appels. Ainsi, vous pouvez appeler quelqu'un avec l'idée de ne pas rester en communication plus de cinq minutes et raccrocher en ayant finalement largement dépassé la demi-heure...

C'est malheureusement ce qui arrive dans la plupart des cas. Vos cinq minutes de départ sont multipliées par six et il en est de même pour le coût final de la communication... Vous avez donc réalisé une perte de temps et d'argent. Contrairement aux communications vocales par téléphone, l'échange de SMS se révèle être une alternative bien plus intéressante, tant au niveau économique qu'au niveau du gain de temps. Le prix d'un texto étant généralement bien plus bas qu'une minute de communication téléphonique et bien moins contraignant, on comprend mieux le succès international que connaissent les SMS depuis maintenant plusieurs années.

A l'heure où la population terrestre est de plus en plus pauvre et où le pouvoir d'achat de chaque être humain ne fait que diminuer d'année en année, il n'y a de petites économies pour personne... Et c'est sûrement l'une des raisons principales ayant contribué à faire du SMS ce qu'il est aujourd'hui.

Tout le monde s'y met

Enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, tout le monde s'y est mis ! L'envoi de SMS, au même titre que le web, a réellement changé et bouleversé les habitudes de communication de chaque être humain dans le monde. Qui aurait cru, il a quelques années que ceux que l'on appelle volontiers SMS (Short Message Service) ou même Textos deviendrait, en 2011, l'un des moyens de communication phares de notre époque ? De 7 à 77 ans, tous l'utilise ! Au départ plus prisé par une population jeune (de 15 à 20 ans) qui s'en servait principalement pour communiquer avec leurs amis, les SMS sont aujourd'hui entre les mains de tous. En effet, de nos jours de plus en plus de parents de jeunes enfants mettent à la disposition de leurs progénitures des téléphones portables disposant de forfaits SMS illimités afin de rester en contact avec eux toute la journée, et donc de se sentir, d'un côté comme de l'autre, plus rassurés. En ce qui concerne les seniors, eux non plus n'y ont pas coupé. Bien que ces derniers soient plus réticents à l'utilisation de la technologie SMS que leurs enfants ou petits enfants, qui pour la plupart l'ont toujours connue, bon nombre d'entre eux s'y acclimatent doucement mais sûrement... En général avec l'aide des plus jeunes. Cela promet pour la suite !


Retour