70
sms envoyés
aujourd'hui
21731
sms envoyés
ce mois
129585
utilisateurs
satisfaits
528384
sms gratuits
au total
Le nombre de SMS gratuits envoyés depuis 60 minutes est trop important.
Vous pourrez renvoyer un SMS gratuit dans :
Vous pouvez également utiliser l'espace membre.
Votre email
Mobile du Destinataire
Votre Message

SMS GRATUIT

Envoyez votre SMS gratuit dès maintenant

Afin d'envoyer votre SMS, il vous suffit de renseigner le numéro de mobile de votre destinataire et de lui rédiger votre message dans la limite de 160 caractères. Il vous sera ensuite proposé de visionner un sponsor pendant 10 secondes. A la fin de se visionnage, de manière gratuite, votre SMS sera envoyé.

Le SMS, un moyen de communication incontournable

Aujourd’hui, le SMS (Short Message Service), plus que tout autre, est le moyen de communication le plus simple et le plus rapide à utiliser. Pour le peu que l’on soit équipé d’un téléphone portable, il devient possible de communiquer à tout instant et n’importe où, pourvu que l’on soit dans une zone couverte par un réseau. Il apparaît même aujourd’hui que le SMS tend à carrément remplacer les courts appels téléphoniques, que l’on se passait autrefois pour par exemple simplement confirmer ou annuler quoi que ce soit.

Beaucoup de personnes n’utilisent leur téléphone que pour communiquer par ce moyen, ceux là se sont diriger vers des offres de SMS illimités, qui sont de plus en plus nombreuses, c’est ainsi que nombre réfractaires à la communication téléphonique en sont venus à posséder malgré eux un téléphone portable et grâce aux offres illimités, il apparaît que sur la durée, il s'agit de SMS gratuit.

De plus cette facilité d’utilisation permet à tout âge de garder le contact avec ses proches. Il est même possible, sous réserve de compatibilité, d’envoyer des SMS directement sur un téléphone fixe, le message étant lu par un automate à synthèse vocale. Toutefois le SMS a ses inconvénients comme le fait d’être limité à 160 caractères par message, ainsi son coût augmente en cas de dépassement de cette limite, plus éventuelle surtaxe en cas d’envoi à l’étranger. Pour parer à ce problème les utilisateurs ont créé naturellement un langage, dit langage SMS, fait d’importantes abréviations et de petits symboles nommés émoticônes (smileys), le tout restant parfois difficile à déchiffrer pour les profanes.

Vers le SMS gratuit depuis internet :

sms gratuitUtiliser son portable pour téléphoner, envoyer des SMS, prendre des photos, écouter de la musique… est devenu d’usage courant pour quasiment tout le monde aujourd’hui mais cela à un prix : le cout d’un forfait auquel s’ajoute le prix d’un téléphone parfois exorbitant que l’on change très rapidement avec l’évolution technologique toujours plus rapide.

Mais il est également possible aujourd’hui d’envoyer des Textos gratuits depuis un pc ou un Mac en utilisant un service dédié à cela par certain opérateur directement sur leur site. Il n’y a aucun avantage financier à ce service pour l’utilisateur, si ce n’est peut être le premier SMS gratuit, trois tout au plus, toujours limités en nombre de caractères naturellement. Ce service apparait juste comme un moyen de dépannage en cas d’indisponibilité de son appareil.

Ceci-étant, ce service n’est pas une mauvaise idée en soit ; il y avait une brèche à élargir et de nombreux sites internet n’ont pas tardé pour s’y engouffrer. Ainsi il apparaît aujourd’hui plusieurs services d’envoi de SMS totalement gratuit. Pour se permettre d’offrir un tel service à ces utilisateurs, les sites ont recourt essentiellement à des financements publicitaires. Pour bénéficier de ces services, l’utilisateur n’a pour seule contrainte de voir des messages de pub, parfois répondre à un questionnaire, un moindre mal pour éviter de débourser quelques centimes à chaque SMS, surtout quand on sait que 200.000 SMS se sont envoyés par seconde à travers le monde en 2010 !

L’offre :

C’est sur cette idée que le site 1max2sms a été crée. Avec comme sous-titres « Envoyez gratuitement des SMS dans le monde entier » et « Sans aucun abonnement à payer ! », le site se place comme un des services les plus intéressants du marché.

Le site est sobre et simple d’utilisation, aucune page de pub vous saute au visage quand vous arrivez sur la page d’accueil. 1max2sms.com permet de communiquer par SMS gratuit dans plus de 202 pays et cela à travers plus de 711 opérateurs, une couverture immense qui vous permettra sans doute de joindre vos amis où qu’ils se trouvent dans le monde. Par ailleurs le site se pare de quelques statistiques évolutives et intéressantes comme le nombre de SMS envoyés ce jour, ce mois, le nombre d’utilisateurs satisfaits et enfin le nombre total de SMS gratuits envoyés.

L’envoi de message se fait simplement, on choisi son pays de destination avec les indicatifs proposés : France (+33) par exemple, le numéro de mobile du destinataire, notre adresse mail, on tape notre message dans le cadre prévu à cet effet et l’on clique sur «Envoyer mon SMS », puis l’on est redirigé vers une page où l’on doit choisir une offre d’inscription à un partenaire du site pour enfin valider l’envoi du SMS ; les différentes offres permettent d’obtenir plus ou moins de texto gratuit.

Les inscriptions varient, entre de simples jeux concours à l’abonnement avec un tarif largement préférentiel pour un magazine partenaire.

Avenir du SMS gratuit :

Pour contrecarrer ces toujours plus nombreux services de SMS gratuits, quelques opérateurs permettent à leurs abonnés d’utiliser un service de SMS illimités, soit en option, soit directement intégré à un forfait, cela n’est donc pas gratuit puisque il est nécessaire à chaque fois de payer un forfait téléphonique.

Ainsi si vous ne souhaitez que communiquer par SMS avec votre téléphone portable, il vous en coutera de toute façon le prix d’un forfait. Cette option permet toutefois d’éviter les éventuels surtaxes dues à un dépassement du nombre de caractères. C’est donc sur ce fait que les services de SMS gratuits y trouvent leur importance et leur utilité et l’on peut penser que ces services vont continuer à se développer et imposer le choix du SMS totalement gratuit aux opérateurs historiques dans le futur pour le bien et le bénéfice des utilisateurs, du moins c’est à espérer.

Les services de SMS gratuit sans inscription s’étant multipliés ces dernières années, chacun proposant toujours un peu plus que le concurrent, ils tendent donc dans le futur à une certaine évolution, avec des possibilités toujours supérieurs et de moins en moins de contraintes pour ses utilisateurs. Car quoi qu’on en dise ou qu’on en pense, ce sont les utilisateurs qui font vivre ses services.


Retour